May 21, 2022

Austell Farmers Market

Feel It – Automotive!

F1 – Le classement des constructeurs de la saison 2021

2 min read

Découvrez le classement des constructeurs après le Grand Prix de France, qui s’est déroulé le 20 juin dernier. Rendez-vous après le Grand Prix d’Autriche, qui se tiendra le 4 juillet prochain, pour découvrir les résultats actualisés.

Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton est aussi synonyme de rivalité entre les écuries Red Bull et Mercedes. Alors que Red Bull comptabilise 5 victoires, dont une obtenue par Sergio Pérez à Bakou, Mercedes est légèrement à la traine avec 3 victoires, toutes remportées par Lewis Hamilton. Avec 40 points d’avance, l’écurie autrichienne est largement en tête du classement des constructeurs. Mais il reste encore 15 courses avant la fin de la saison et la hiérarchie pourrait bien évoluer d’ici là.

Du côté des pilotes comme des constructeurs, le Grand Prix de Styrie n’a eu que peu d’impact sur le classement. Les écuries conservent leur position respective. Cependant, à cause de l’abandon de Pierre Gasly, l’écart se ressert entre AlphaTauri et Aston Martin. Le constructeur italien devra performer lors du Grand Prix d’Autriche s’il espère creuser son avance sur l’écurie de Sebastian Vettel et Lance Stroll, qui a gagné une position dans le classement des pilotes.

Classement des constructeurs de Formule 1 2021

Classement Écurie Points Victoires
Classement1 ÉcurieRed Bull Points252 Victoires5
Classement2 ÉcurieMercedes Points212 Victoires3
Classement3 ÉcurieMcLaren Points120 Victoires0
Classement4 ÉcurieFerrari Points108 Victoires0
Classement5 ÉcurieAlphaTauri Points46 Victoires0
Classement6 ÉcurieAston Martin Points44 Victoires0
Classement7 ÉcurieAlpine Points31 Victoires0
Classement8 ÉcurieAlfa Romeo Points2 Victoires0
Classement9 ÉcurieHaas Points0 Victoires0
Classement10 ÉcurieWilliams Points0 Victoires0
Publié le Mis à jour le

Austell Farmers Market © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.